Se former tout au long de la vie

La formation continue à l'université Paris Diderot

Salarié, agent public, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi, l’université Paris Diderot vous propose une offre de formation continue pour approfondir vos connaissances, développer vos compétences ou vous reconvertir.

Reprendre ses études sans le baccalauréat grâce au DAEU / DU de remise à niveau

Vous n'avez pas le baccalauréat et vous souhaitez entreprendre des études, passer un concours ou postuler à un emploi ? Découvrez le diplôme d'accès aux études universitaires.

S'initier à la culture chinoise avec l'Institut Confucius

L'Institut Confucius vous propose en journée et en soirée des cours de langue chinoise, de musique, de calligraphie et de peinture ainsi que de nombreux événements culturels : nouvel an, cycle de cinéma, expositions,...

Etudier en milieu carcéral

Seule université française à disposer d’un service dédié à l’enseignement en milieu carcéral, Paris Diderot offre la possibilité aux détenu.e.s des prisons d’Ile-de-France d’entamer ou de poursuivre des études supérieures "dans les murs".

S'ouvrir au monde à tout âge avec l'Université ouverte

Vous avez toujours rêvé de parler italien ou espagnol, approfondir vos connaissances en littérature, en histoire de l'art ou en cosmologie moderne ? Débattre sur des questions de société ? L'UO propose des cours non diplômants ouverts à tou.te.s.

Les MOOCs Paris Diderot

L’université du XXIe siècle sera numérique et Paris Diderot s’inscrit pleinement dans cette dynamique. La transmission des savoirs est au cœur de nos activités et les MOOCs sont un formidable outil de partage.