Se former tout au long de la vie

Soutenir la mobilité des personnels en aidant leur conjoint(e) à trouver un emploi

Le réseau égalité Femmes-Hommes de USPC a suscité une collaboration avec l’Apec pour accompagner en amont la mobilité professionnelle des conjoint(e)s des personnels des établissements membres de USPC.

Le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

Vous n'avez pas le baccalauréat et vous souhaitez entreprendre des études universitaire, passer un concours ou postuler à un emploi. Equivalent au baccalauréat, le DAEU est un véritable diplôme de la seconde chance.

L'Institut Confucius

L'Institut Confucius vous propose des cours de chinois, de musique, de calligraphie et de peinture. Afin de permettre au plus grand nombre d'y assister, certains enseignements sont dispensés en soirée.

Etudier en milieu carcéral

Seule université française à disposer d’un service dédié à l’enseignement en milieu carcéral, Paris Diderot offre la possibilité aux détenu.e.s des prisons d’Ile-de-France d’entamer ou de poursuivre des études supérieures "dans les murs".

L'Université ouverte

Vous avez toujours rêvé de parler italien ou espagnol ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances en littérature, en histoire de l'art ou en cosmologie moderne ? Vous aimez débattre sur des questions de société ? L'UO est faite pour vous.

Les MOOCs Paris Diderot

L’université du XXIe siècle sera numérique et Paris Diderot s’inscrit pleinement dans cette dynamique. La transmission des savoirs est au cœur de nos activités et les MOOCs sont un formidable outil de partage.