Vous êtes ici

-A +A

Politique de formation

L'évaluation des formations et des enseignements

L'ambition de l'université Paris Diderot est de proposer aux étudiants une offre de formation de qualité, dynamique et innovante qui prenne en compte les attentes des étudiants en termes de formation et d’insertion professionnelle.

Une pédagogie tournée vers le numérique

L'université Paris Diderot encourage les projets de pédagogie numérique : Cours en ligne, MOOCs, FABLAB, salle 3.0, plateforme de simulation médicale.
5

Projets "CRCT pédagogiques"

Cinq projets ont été retenus dans le cadre du premier appel à projets "CRCT pédagogiques" - Congé pour Recherches ou Conversions Thématiques à visées pédagogiques - lancé à Paris Diderot en avril 2016.

Une pédagogie renouvelée

Depuis 2016, de nouvelles voies se sont ouvertes en matière de formation.

Stop au plagiat !

La facilité d’accès aux données, textes et informations par systèmes de partage tend à favoriser le plagiat. Garante du haut niveau de ses formations et de l’excellence de sa recherche, Paris Diderot s'engage dans une démarche éthique anti-plagiat.

Les sanctions disciplinaires

Avertissement, blâme et exclusion sont les principales sanctions disciplinaires applicables aux usagers en cas de fraude, tentative de fraude ou de faits de nature à porter atteinte à l'ordre et/ou au bon fonctionnement de l'université.

Etudier en milieu carcéral

Seule université française à disposer d’un service dédié à l’enseignement en milieu carcéral, Paris Diderot offre la possibilité aux détenu.e.s des prisons d’Ile-de-France d’entamer ou de poursuivre des études supérieures "dans les murs".

Le handicap à Paris Diderot

Paris Diderot a fait du handicap un axe majeur de sa politique de responsabilité sociale. Elle s'attache à accueillir et à soutenir les étudiants en situation de handicap tout au long de leur parcours universitaire dans leurs projets.