Vous êtes ici

Partir à l’étranger

-A +A

Beaucoup d’étudiants rêvent d’une expérience à l’étranger. Certains sautent le pas et vont étudier dans une université partenaire ou effectuer un stage intégré à leur cursus. D’autres optent pour un nouveau dispositif, la césure qui leur permet d’accomplir un projet personnel et d’élargir leur horizon. Dans tous les cas, les étudiants de Paris Diderot peuvent compter sur l’accompagnement des services de l’université pour les aider à concrétiser leur projet.

Les bonnes raisons de la mobilité

Erasmus, accords bilatéraux, stage, lectorat… Les étudiants ont plusieurs possibilités pour effectuer une « mobilité à l’international ». La plupart des dossiers de candidature sont à déposer dans les prochaines semaines.

Et pourquoi pas la césure ?

Depuis l’an dernier, les étudiants ont le droit de prendre une année de césure dans leur cursus. L’occasion de « prendre l’air » pendant un ou deux semestres tout en gardant son statut d’étudiant et sa place à l’université.

Passez le TOEIC avant le départ !

L' université Paris Diderot propose à ses usagers de tester leurs compétences en anglais en passant le Test of English for the International Communication. Valable 2 ans, le TOEIC valorise un diplôme et répond aux besoins des entreprises.