Ouvert aux contractuels >
Localisation >

Diplôme requis

Outils spécifiques à l'activité

Compétences principales (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
Techniques du domaine (connaissance approfondie)
Réglementation du domaine (connaissance générale)
Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements (application)
Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail (maîtrise)
Diagnostiquer l'origine d'une panne (application)
Appliquer les mesures de prévention (application)
Structurer son travail (application)
Rigueur / fiabilité
Réactivité
Sens relationnel

Descriptif du poste

Vous aurez en charge :
- La maintenance de premier niveau de l'équipement de laboratoire.
- La gestion de l'approvisionnement de petits matériels et consommables pour le laboratoire, stockage et distribution.
- L'installation d'équipements de sécurité, travaux d'aménagement et d'entretien.

Contexte supplémentaire lié à l'entité qui recrute

- L'agent sera rattaché aux « service communs » du laboratoire ITODYS rattaché à l'UFR de chimie
- Il pourra assurer un lien privilégié avec la direction de l'ingénierie des Bâtiments (DIB) pour le Bâtiment Lavoisier.

Activités principales

• Gérer les différents magasins de petits matériels et consommables :
1) Stocker, gérer, conditionner et préparer la distribution des produits, des matériaux ou des objets. Réception et stockage du papier pour la reprographie et aide aux livraisons.
2) Distribuer des produits aux demandeurs.
3) Gérer le suivi administratif des mouvements de stocks.
4) Vérifier les bonnes conditions de réception de la commande.
• Soutien à la recherche :
1) gérer l'approvisionnement en gaz comprimé (suivi des commandes et livraison des bouteilles, gestion de stock),
2) Offrir une aide aux montages expérimentaux,
3) Lavage des blouses de laboratoire,
4) Gestion de l'évacuation des déchets chimique des équipes du laboratoire en relation avec le service Hygiène et Sécurité de l'université,
5) Organisation de la campagne annuelle de changement des filtres des hottes mobiles et armoires à produits chimiques.
6) Assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels ou objets.
• Assurer l'entretien des pièces techniques du laboratoire.
• Réaliser les travaux courants de rénovation des locaux et d'aménagement intérieur.
• Manipuler et stocker des produits, matériaux ou objets à l'aide éventuellement d'appareils de manutention.
• Réaliser des inventaires réguliers de matériels et d'équipements. Assurer le suivi de l'emprunt de différents matériels entre équipes et départements.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
François MAUREL, Professeur des universités : maurel@univ-paris-diderot.fr