Ouvert aux contractuels >
Localisation >

Diplôme requis

1. Outils spécifiques à l'activité
E.Candidat ADE Campus ( Maitrise)
APOGEE Etudes en France (Maitrise)
Outils bureautique courants (Word,Excel…) (Maitrise)

2. Compétences principales (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
Connaissance de l'enseignement supérieur
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Bon niveau en Anglais
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe

Descriptif du poste

L'UFR Sciences du vivant développe la recherche fondamentale et ses applications dans les domaines des sciences du vivant.
L'UFR compte environ 400 enseignants-chercheurs et vacataires, 111 BIATS, 100 ITA et 230 chercheurs
Elle forme 1800 étudiants et 430 doctorants.
Elle fédère 18 unités de recherche et 9 plateformes technologiques situées sur et hors campus Paris Rive Gauche.
Elle assure une formation scientifique et professionnelle de très haut niveau en sciences du vivant en Licence, Master et Doctorat et au travers de la formation continue.

Descriptif de la mission du poste
En tant que Gestionnaire de scolarité vous assurez l'ensemble des actes de gestion administrative et pédagogique de cursus et modules internationaux, notamment du Master Bio-informatique. Vous êtes l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants, les cadres pédagogiques et les partenaires institutionnels.

Activités principales

1. Gestion de la scolarité :
Participer à l'organisation et à la gestion des campagnes de recrutement et des inscriptions des étudiants
Gérer les dossiers des étudiants de leur inscription pédagogique à la publication des résultats
Assurer la coordination administrative des doubles diplômes (transmission des notes, organisation des équivalences en ECTS…)
Assurer le suivi administratif et pédagogique des conventions de stage en France et à l'étranger
Collecter, saisir les notes, assurer la diffusion des résultats
Elaborer les emplois du temps et plannings des cours
Assurer la réservation des salles de cours, TD et d'examens
Effectuer et actualiser la modélisation des maquettes
Assurer l'exécution et la mise en forme de documents administratifs
Etablir des tableaux de suivi des étudiants

2. Communication :
Accueillir, informer et orienter les étudiants
Organiser les réunions d'information
Diffuser des informations aux enseignants, aux étudiants, autres composantes et services
Assurer l'interface : avec les établissements partenaires co-accrédités et les partenaires internationaux.
Elaborer avec les enseignants les supports de communication (brochure, plaquette, site web, posters …)
Agir en interface entre les étudiants et les enseignants

3. Gestion des examens et des résultats :
Collecter et reproduire les sujets d'examens
Échantillonner les copies d'examen
Préparation des PV d'examens et des jurys de diplômes,
Elaborer les plannings d'examens
Organiser les jurys de soutenances
Classer et archiver les documents, gérer les reproductions des sujets

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr