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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Département Lettres et sciences humaines (LSH)
Localisation >
75013

Diplôme requis

Outils spécifiques à l'activité
Outils de bureautique courants (Word, Excel, Thunderbird). Logiciels métier (formation si nécessaire) : Apogée, ADE, Ametys

Compétences principales (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
Connaissances générales de l'environnement
Sens de l'organisation, capacité d'autonomie, rigueur
Techniques de communication. Qualités relationnelles. Travail en équipe

Descriptif du poste

Le Département Lettres et sciences humaines assure la gestion pédagogique des deux premières années de sept
licences (Arts du spectacle, Géographie, Histoire, Lettres sciences humaines, Lettres et arts, Sciences
économiques et Sociologie) comportant des échanges disciplinaires. Il accueille également de nombreux étudiants
dans le cadre des échanges internationaux.

 

Activités principales

1. Gestion de la scolarité
- Gestion pédagogique des L1 et L2 de la Licence de Lettres sciences humaines
- Inscriptions pédagogiques (en distanciel et présentiel) et gestion des groupes de TD
- Gestion et suivi des dossiers des étudiants L1 et L2 de la Licence de Lettres sciences humaines (300 à 350 étudiants) : contrôle des dettes, validations d'acquis, dispenses
- Elaboration des plannings semestriels d'enseignements en collaboration avec les 6 autres L1-L2 du Département
- Participation à la modélisation des maquettes de diplôme,.

2. Accueil, Information, communication
- Accueil, information et orientation des étudiants (tâche mutualisée)
- Organisation des réunions de rentrée
- Saisie et mise en forme de documents administratifs en collaboration avec les enseignants (brochures du
cursus, horaires…)
- Diffusion des informations aux enseignants, étudiants, autres composantes et services

3. Préparation, organisation des examens et des jurys
- Préparation des plannings d'examens en collaboration avec les autres gestionnaires (3 sessions) et réservation des salles
- Edition des listes d'émargement,
- Préparation et organisation des jurys : collecte et saisie des notes, lancement des calculs et traitement des anomalies, vérification des procès-verbaux, gestion des réclamations
- Edition des relevés de notes
- Classement et archivage (copies d'examens, procès-verbaux,…)

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Recrutement au 1er mars 2019
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
M. Khallihanna KRAIDACHE, chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr