-A +A
Master Informatique

Spécialité Recherche en informatique (MIR)

Domaine ministériel >
Sciences, Technologies, Santé
Organisation des enseignements >
Formation continue
Formation initiale
VAE >
Non

Présentation

Ce programme est pour vous si vous souhaitez une formation de haut niveau et que vous êtes intéressé par la recherche en informatique. Il s'agit d'une formation par et pour la recherche de l’Université Paris Diderot - Paris 7, de l’ENS de Cachan, de l’ENS de Paris et de l’Ecole Polytechnique.

Mots clefs qui construisent cette formation en matière d'enseignement et de recherche : Informatique fondamentale, Algorithmique, Automates, Cryptographie, Complexité, Calcul formel, Sécurité, Vérification, Sémantique, Programmation, Réseaux, Circuits, Systèmes embarqués, Bio-informatique formelle.

Objectifs

Un parcours Master Parisien de Recherche en Informatique (MPRI) est proposé en M1, à travers des UE obligatoires et optionnelles, aux étudiants désireux de poursuivre en M2 Informatique Recherche.

Enseignements

Admissions

Modalités de candidature

Vous souhaitez déposer une demande d’inscription à l’université Paris Diderot pour 2018-19.

Inscription annuelle :

Profils et statuts spécifiques :

Et après

Poursuite d'études

La majorité des étudiants titulaires du master informatique recherche poursuivent leur cursus en doctorat avec un financement du Ministère et sont ensuite recrutés sur des postes d’enseignant chercheur ou de chercheurs en milieu académique ou industriel.

Contacts

Responsable(s) de la formation

Roberto Amadio
0157279240