M2P Cinéma, documentaire, médias - Le documentaire : écritures du monde contemporain (DEMC)

Spécialité Le documentaire : écritures du monde contemporain DEMC

Lieu de formation >
Université Denis Diderot
Capacité d'accueil >
Niveau d'étude visé >
BAC+ 5
Durée de la formation >
ECTS >
Organisation des enseignements >
Formation professionnelle
VAE >
Formation à distance >

Voir  la spécialité :

Spécialité  : Le Documentaire : Ecriture du Monde Contemporain - Le (DEMC)

£A01DE46

Stage et Tutorat

Stage >
Obligatoire
Durée du stage >
12 semaines

Mobilité internationale

Poursuite d'étude à l'étranger

Admissions

Modalité de candidature

Téléchargez la synthèse des dates et modalités de candidature, ainsi que les critères indicatifs d’entrée dans chacun des masters de Paris Diderot :  ICI

Afin de connaître les modalités d'inscription, renseignez votre profil sur chaque liste déroulante :

Votre candidature à l’inscription relève d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) ; vous devez par conséquent saisir simultanément à votre demande de candidature, un second dossier spécifique VAPP.

Le titre requis est le niveau du diplôme permettant un accès à une formation.
Exemples :

Pour une inscription en Licence 2 qui est une formation de niveau Bac + 2, le titre requis est un diplôme de niveau Bac + 1 (DEUG, 1ère année de DUT, de BTS,….)
Pour une inscription en Master 1 qui est une formation de niveau Bac + 4, le titre requis est un diplôme de niveau Bac + 3 (Licence, Licence professionnelle ….)

Liste des pays membres de l'espace économique européen (EEE) :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède

Liste des pays à procédure CEF :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Sénégal, Russie, Syrie, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam

Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP)

Conditions pour accéder à une formation sans titre requis
La Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) permet d'accéder à une formation pour laquelle vous n'avez pas le titre ou le diplôme requis, par la prise en compte de votre expérience professionnelle et personnelle.

dans le cas d’un candidat n’ayant pas le bac (ou diplôme équivalent), avoir interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans et être âgé de 20 ans au moins au 1er septembre 2014
dans le cas d’un candidat ayant le bac (ou diplôme équivalent), avoir interrompu ses études initiales depuis 3 ans
dans le cas d’un candidat en échec au niveau de la formation souhaitée, avoir interrompu ses études initiales depuis 3 ans

Code de l’éducation - Articles D.613-38 à D.613-50

Page Internet
Contact : scdfc@univ-paris-diderot.fr

Sans le bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas être âgé de plus de 20 ans et avoir interrompu vos études depuis deux ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

Titulaire du bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas avoir interrompu vos études depuis trois ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

En chiffres

Taux de réussite : En 2015-2016 : 62% (Ce chiffre est un instantané qui ne prend pas en compte le fait que la scolarité du M2 peut se faire sur deux ans).

Scolarité formation initiale

Hugo Lozac'H