DU Diététique et nutrition clinique et thérapeutique

BAC+ 5
Durée de la formation >
VAE >

• Responsable : Dr Boris Hansel.
  • Durée totale : 100 h, 1 an.
  • Cette formation s'adresse aux : Médecins diplômées ou en formation ; Autres professions de santé (notamment les éducateurs médico-sportifs, diététiciens, sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes, psychologues, psychosomaticiens, hypnopraticiens, psychomotriciens).
  • Lieu(x) de la formation :
  • TARIF(S) : Consulter cette page
  • CANDIDATURE : Cliquez ici
  • Contactt pédagogique

Retour candidatures, question sur le programme ou sur les enseignements.

• Contact administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme.

Dr Hansel Boris
boris.hansel@aphp.fr

Breugnot Orlane
01 57 27 74.08
orlane.breugnot@univ-paris-diderot.fr

Objectifs

Permettre aux professionnels de santé cliniciens,  chercheurs ou médecins praticiens exerçant en ville ou à l'hôpital de développer leurs connaissances en physiologie, physiopathologie et en pratique clinique de la nutrition.

• Organisation

Début des enseignements : 15 novembre 2018. Les cours auront lieu tous les jeudi matin, de novembre à mai, hors vacances universitaires.

• Dates des examens

Examens en juin 2019.

• Contenu et enseignements

Programme 2018-2019 (prévisionnel).

L'enseignement couvre l'ensemble des aspects de la nutrition : la physiologie et physiopathologie (nutriments, métabolisme, digestion-absorption, génétique), les besoins en fonction de l'âge, le suivi et la prise en charge nutritionnelle (évaluation de l'état nutritionnel, nutrition artificielle, régimes), l'effet des pathologies sur la nutrition (malnutrition et surcharge pondérale de l'adulte et de l'enfant).

Nombre de places limité à 40. Les candidats doivent donc justifier d’un projet en nutrition à détailler sur un courrier joint à la fiche de pré-inscription.

Admissions

Vous souhaitez déposer une demande d’inscription à l’université Paris Diderot pour 2018-19.