Doctorat Géographie des pays émergents et en développement (ED 434)

-A +A

Doctorat Géographie des pays émergents et en développement (ED 434)

Domaine ministériel >
Sciences Humaines et Sociales
Composante de rattachement >
UFR GEOGRAPHIE, HISTOIRE, ECONOMIE ET SOCIETES
Lieu de formation >
Université Denis Diderot
Niveau d'étude visé >
BAC+ 6
Durée de la formation >
3
VAE >
Non

Présentation

L'École doctorale de géographie de Paris tient son originalité de l'importance et de la diversité des compétences scientifiques qu'elle regroupe, partagées entre trois établissements d'enseignement supérieur et de recherche :

L'Université de Panthéon-Sorbonne (Paris 1)
L'Université de Paris-Sorbonne (Paris 4)
L'Université Denis Diderot (Paris 7)

 L'École doctorale de géographie de Paris est inscrite dans le pôle scientifique parisien. Elle s'appuie sur les laboratoires et équipes de recherche fortement engagés dans le renouvellement des savoirs de la géographie générale, physique et humaine. Elle mobilise et diffuse les savoirs pratiques de l'aménagement de l'espace, des territoires et du développement

L'École doctorale de géographie de Paris est largement ouverte sur les réseaux de recherches européens et internationaux. Les axes et programmes de recherche en cours se regroupent en cinq orientations thématiques : environnement et risques, systèmes spatiaux, aménagement, territoires et identités, méthode et outils disciplinaires.

Les doctorants sont issus des masters des universités co-contractantes (Paris1, Paris 4 et Paris 7) mais l'ED accueille un nombre important de doctorants issus de formations universitaires françaises et internationales.

Enseignements

Organisation de la formation

Admissions

Modalités de candidature