Doctorat Frontières du vivant (ED 474)

Domaine ministériel >
Sciences, Technologies, Santé
Composante de rattachement >
UFR SCIENCES DU VIVANT
Lieu de formation >
Université Denis Diderot
Niveau d'étude visé >
BAC+ 6
Durée de la formation >
VAE >

Présentation

L'Ecole Doctorale n°474, Interdisciplinaire Européenne Frontières du Vivant (ou FdV), fondée en 2006 par l'Ecole Normale Supérieure et les universités Paris Descartes et Paris Diderot, vise à promouvoir des projets nécessitant le croisement de disciplines, autour des questions posées par le vivant.

Ces projets couvrent un large champ d'études, allant des interactions moléculaires et cellulaires aux écosystèmes, en incluant les sociétés humaines et la cognition. Ils impliquent un très large éventail de disciplines (des mathématiques à la médicine en passant par la biologie, la chimie, la physique, l'informatique, les sciences de l'ingénieur, la pharmacie, les sciences cognitives, les sciences sociales ou l'épistémologie).

L'Ecole Doctorale FdV accueille ses étudiants, leurs encadrants et les professeurs invités au cœur de Paris, dans des locaux dédiés, organisés pour maximiser les échanges entre disciplines.

Equipes accueillies: Pour accéder proposer un sujet de thèse, cliquez ici.

Admissions

Modalité de candidature