Doctorat Architecture, culture, projet (ED 131)

Domaine ministériel >
Arts, Lettres, Langues
Composante de rattachement >
UFR LETTRES, ART, CINEMA
Lieu de formation >
Université Denis Diderot
Niveau d'étude visé >
BAC+ 6
Durée de la formation >
VAE >

Présentation

L'École Doctorale « Langue, Littérature, Image » regroupe les chercheurs (81) et doctorants (340) de trois UFR de l’Université Paris-Diderot : « Lettres, Arts, Cinéma », « Etudes anglophones » et « Langue et civilisation d’Asie orientale ». Depuis sa création en 1993, elle a manifesté sur le plan national et international, la solidité de ses propositions de formation à la recherche et à l’enseignement aussi bien qu’aux métiers de la culture (arts, théâtre, cinéma). L’ED 131 est excellemment notée par toutes les missions ministérielles d’évaluation, tant pour la qualité scientifique et le rayonnement de ses équipes de recherche que pour l’encadrement efficace et l’insertion professionnelle de ses doctorants. Sa politique scientifique se caractérise par deux axes forts : l’interdisciplinarité, l’internationalité.

Admissions

Evelyne Grossman