-A +A

Cinq bonnes raisons de choisir Paris Diderot

 

  1. Une formation exigeante, pluridisciplinaire et innovante
    Un éventail exceptionnel de parcours, monodisciplinaires et bidisciplinaires (doubles licences par exemple), couvrant les secteurs des Sciences, des Lettres et des Sciences humaines. Des filières générales et sélectives, en licence et Master, et des filières professionnalisantes. Des passerelles à tous les niveaux pour bâtir des projets individualisés.
    Voir notre offre de formation
     
  2. Une recherche d’excellence
    Des laboratoires de recherche de tout premier plan mondial, des enseignants-chercheurs reconnus internationalement dans des spécialités variées. Une recherche en lien étroit avec les formations.
    > En savoir plus
     
  3. Un environnement d’études privilégié
    Outre le cadre urbain de cette université qui en fait un exemple de réussite de campus moderne - en bord de Seine, à deux pas de la Bibliothèque nationale de France et de la Cinémathèque -, Paris Diderot met à disposition de tous ses étudiants des outils de formation performants dont une bibliothèque universitaire de premier plan, un centre de ressources en langues et un centre de ressources informatiques, des équipements sportifs neufs permettant la pratique de nombreuses disciplines.
    > En savoir plus
     
  4. Une vie de campus dynamique
    De nombreuses associations étudiantes participant à des actions de soutien, des actions culturelles, écologiques, scientifiques, d’aide aux étudiants handicapés ou aux enfants malades, etc…. Des coopérations privilégiées avec des théâtres, musées, institutions culturelles. Des ateliers « culture » ouverts toute l’année.
    > En savoir plus
     
  5. Une ouverture à l’international
    Des partenariats pour des programmes d’études ou d’échange du L3 au Doctorat en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie. L’attractivité de Paris Diderot pour les universités étrangères favorise en retour la mobilité de ses étudiants (programmes européens Erasmus et autres).
    En savoir plus