Journées découverte
17.05.2018 - 15.06.2018
CIDJ DE PARIS - 101 Quai Branly - 75015 Paris

Participez aux Handi-Réussites de la Fonction publique !

A la recherche d’un stage, un apprentissage, ou une première opportunité ? Participe aux Handi-Réussites de la Fonction publique les 17 mai et 15 juin prochains !

Les Handi-Réussites de la Fonction publique s’adressent aux étudiants en situation de handicap présents en Ile-de-France, engagés dans un cursus d’enseignement supérieur et souhaitant réaliser un stage, un apprentissage ou simplement découvrir la Fonction publique.

Objectifs des Handi-Réussites de la Fonction publique

1. Faire découvrir la richesse et la diversité des métiers de la Fonction publique.

2. Expliquer les modalités de recrutement dans la Fonction publique.

3. Mettre en relation des étudiants en situation de handicap avec les employeurs publics.

Programme des journées des 17 mai et 15 juin

• Des témoignages sur l’apprentissage : viens écouter ceux qui avant toi ont tenté l’aventure.
  • Des espaces découverte des métiers de la Fonction publique : viens échanger avec des professionnels sur les métiers de la Fonction publique et prends connaissance des conditions d’accès.
  • Des ateliers pour se préparer à la recherche de stages et de contrats d’apprentissage : rédiger son CV et une lettre de motivation ; préparer un entretien d’embauche ; développer sa confiance en soi.
  • Décroche un stage ou un contrat d’apprentissage en rencontrant les recruteurs !

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet

Thématique >
Nature >