Salon Postbac 2019
11.01.2019 - 12.01.2019
Grande Halle de la Villette – 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Le premier rendez-vous de l'orientation post-bac

Rendez-vous au Salon PostBac sur le stand commun des universités Paris Descartes, Paris Diderot et l’IPGP. Ne manquez pas cette occasion de découvrir leur offre de formation et celle de la future Université de Paris !

Organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, le Salon Postbac Île-de-France est le seul événement à associer l’information sur la procédure Parcoursup au choix d’une filière ou d’une formation. Ce salon est l’aboutissement d’un processus qui mobilise toute la chaîne éducative, des professeurs principaux aux recteurs, en passant par les proviseurs et l’ensemble des acteurs de l’information et de l’orientation dans toute l’Île-de-France.

Durant deux jours, les équipes pédagogiques, étudiants et professionnels d’orientation des deux universités et de l’IPGP présenteront les programmes de formations, toutes filières confondues, et répondront en direct aux questions.

Des ambassadeurs participeront également à des conférences.

Métro ligne 5 – station Porte de Pantin
Tramway ligne 3 – station Porte de Pantin-Parc de La Villette
Bus lignes 75, 151, PC 2 et 3 – station Porte de Pantin

Téléchargez le plan d’accès de la Villette

Thématique >

Candidature Parcoursup

Plus d'informations sur les candidatures en 1ère année de Licence depuis le portail national Parcoursup !

Être prêt.e pour les salons, forums et JPO

Préparer, visiter et faire le bilan sont les trois étapes indispensables à la construction de votre projet personnel et professionnel.