10.04.2019
Université Paris Diderot - Bâtiment Condorcet - salle 238A - 4 rue Elsa Morante Paris 13e

Energie et climat : The Big Conf'

Après une formation au top par l’association Avenir Climatique, Adrienne et Camille, deux jeunes ingénieures engagées dans la transition énergétique et sociétale, dont une étudiante en master Energie, écologie, société à Paris Diderot, vous invitent à participer, le 10 avril à 18h30 à la conférence sur les enjeux climatiques qui vont changer votre vie : The Big Conf’ !

« En proposant cette conférence, mon ambition est de vulgariser le sujet et d’alerter : quels impacts ? Quelles solutions ? Comment peut-on agir à notre échelle et collectivement ? C’est également l’occasion d’informer les gens sur la véritable signification du mot « énergie » » explique Adrienne.

THE BIG CONF’, C’EST QUOI ?

Une conférence, grand public, sur les énergies et le climat organisée avec le soutien du master Energie parcours Energie, écologie, société de l'université Paris Diderot au cours de laquelle les participants débatteront sur les questions suivantes :

• Qu’est-ce que l’énergie ? Quels sont nos moyens de productions ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces différents moyens ?
  • Présentation de l’évolution de notre consommation. Que représente la part des énergies fossiles par rapport à celle des énergies renouvelables ?
  • La place et les enjeux de l’énergie dans notre vie quotidienne. Quelles réserves ?
  • Quels impacts sur le climat et sur l’environnement ? Pourquoi une augmentation de la température ? Quelles sont les prévisions des experts sur le sujet ?

« Durant cette conférence nous allons nous appuyer sur des faits, des études et l’actualité. Notre objectif n’est pas de culpabiliser les gens mais de mettre en lumière les différentes actions possibles » précise Adrienne.

COMMENT RÉSERVER ?

En vous inscrivant en ligne > formulaire
Ne tardez pas ! Le nombre de places est limité.

Thématique >
Nature >