-A +A

Vous souhaitez devenir professeur du 1er ou 2d degré ?

L’ESPE de l’académie de Paris accueille les étudiants (niveau L3, M1 ou M2) se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation et participe à la formation tout au long de la vie des personnels d’enseignement et d’éducation de l’académie de Paris.


Qu'est ce que le master MEEF ?


La formation vise l’acquisition des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice des métiers du professorat et de l’éducation. Le cœur de cette formation est le master « Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation » (MEEF) qui articule des enseignements théoriques et pratiques avec un ou plusieurs stages d’observation et de pratique accompagnée et un stage en alternance (stage en responsabilité).
La formation professionnelle peut débuter en licence grâce aux modules de professionnalisation. Elle est sanctionnée par l’obtention du diplôme national de master MEEF et se poursuit ensuite dans le cadre de la formation continue des personnels de l’enseignement et de l’éducation.

Compétences professionnelles : les enseignements visent l’acquisition des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation :
-> compétences disciplinaires
-> compétences didactiques
-> compétences pédagogiques
-> compétences liées au numérique
-> compétences liées au contexte d’exercice du métier (psychologie des enfants et des adolescents, fonctionnement d’un établissement, gestion des conflits...).

Le master MEEF a un double objectif, par la formation et la recherche : préparer aux concours de recrutement et préparer au métier d’enseignant ou de conseiller principal d’éducation. Le master est validé par l’obtention de 120 crédits ECTS.

> Tout savoir sur les pré-requis pour l'entrée en Master MEEF 1ere année

> Canddater en MASTER MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) à l'ESPE de l'académie de Paris
   Pré-inscription à partir du 10 mai 2017