S'engager à Paris Diderot

S'engager, c'est...

• s'ouvrir,
  • s'enrichir,

Cette année, plus de 230 étudiants de l'université Paris Diderot ont fait de cette expérience étudiante, un atout dans leur parcours de formation.

L'ambition de Paris Diderot

Encourager l'engagement des étudiants

L’université reconnaît, encourage et valorise l’engagement bénévole des étudiants en tant qu’immersion sociale permettant l’acquisition et la mise en œuvre de compétences, mais aussi comme un vecteur de l’épanouissement personnel.
Des ateliers pour l'engagement

Valoriser son engagement

L’université Paris Diderot accompagne tous ses étudiants dans leur engagement associatif par un suivi tout au long de leurs missions, mais aussi en leur permettant d’assister à des ateliers animés par des responsables de la vie associative.
Parole d'étudiants

S'épanouir en aidant les autres

Découvrez quatre parcours illustrant la diversité et la richesse de l’engagement citoyen effectué dans le cadre de l'UE Libre Engagement.