Appel à projets

Prix de l’innovation pédagogique numérique 2017

Paris Diderot lance IN2017, le Prix de l’innovation pédagogique numérique destiné à tous les personnels de l’université.

Conformément à la stratégie nationale de l’enseignement supérieur (StraNES) et aux critères d’évaluation de l’HCERES, ce prix a pour but d’encourager l’usage du numérique en enseignement en valorisant l’engagement des enseignants et des équipes pédagogiques. Doté d’un montant de 15 000 euros, IN2017 récompensera 5 projets.

Les 5 lauréats recevront chacun un Prix d’un montant minimum de 800 euros. La dotation sera versée à l’UFR de rattachement du/des porteur(s) de projet pour l’usage exclusif d’achat de matériel.

QUI PEUT CONCOURIR ?

Tout enseignant ou toute équipe pédagogique de l’université Paris Diderot.

COMMENT PARTICIPER ?

Les dossiers rédigés en français devront être déposés sur Moodle (Cours : accompagnement au développement des usages numériques en pédagogie - Section IN2017). Ils pourront contenir des images et des liens.

La date limite de candidature est fixée au 6 septembre 2017 à 16h (heure de Paris)

JURY & REMISE DES PRIX

Le jury, composé de personnalités issues du monde de l’enseignement supérieur interne et externe à Paris Diderot, se réunira le 13 septembre pour désigner les 5 projets lauréats.

La remise des Prix aura lieu fin 2017 lors d’un casse-croûte numérique où les lauréats présenteront leurs actions.

Composition du jury

• Claude Bazin (Directrice du SCRIPT - Université Paris Diderot)
  • Cécile Combaz (Responsable Fablab – Université de Cergy Pontoise)
  • Céline Duarte (Directrice d'Aunège - Université numérique thématique)
  • Nadia Jacoby ( Vice présidente de l’association des VP num)
  • Thierry Koscielniak (Chargé de mission Technologies pour l'éducation - Université Paris Descartes)
  • Anne Vanet (VP SI-N - Université Paris Diderot)

Référents numériques

Ils participent aux réflexions sur les mutations sociétales induites par le numérique et retransmettent auprès des collègues de leur composante les pratiques et les outils développés au sein de Paris Diderot, d’USPC ou de réseau nationaux.

Une pédagogie tournée vers le numérique

L'université Paris Diderot encourage les projets de pédagogie numérique : Cours en ligne, MOOCs, FABLAB, salle 3.0, plateforme de simulation médicale.