événement

Première cérémonie de remise des diplômes de l’université Paris Diderot

Le 17 mars, 1 500 diplômés, toutes disciplines confondues, seront mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera sur le campus Paris Rive gauche dans le 13e à Paris.

Une première pour Paris Diderot et une première à l’échelle des universités parisiennes, puisque l’établissement réunira l’ensemble de ses diplômés de licences professionnelles aux masters, en passant par le DUT, toute une journée, pour célébrer leur réussite en compagnie de leurs proches et des équipes pédagogiques et administratives.

Cette cérémonie symbolise la fin d’un cycle universitaire et, pour un grand nombre, l’entrée dans la vie professionnelle.

C’est également l’occasion pour tous les diplômés de marquer leur appartenance à l’établissement et de pouvoir bénéficier de l’expérience et du réseau professionnel de leurs prédécesseurs en rejoignant la communauté des Alumni Paris Diderot.
« Tout au long de votre carrière professionnelle, vous puiserez vos ressources et votre identité dans les enseignements qui vous ont été délivrés.  L’inspiration viendra aussi des contacts que vous avez eus avec vos enseignants-chercheurs, avec les associations étudiantes et les amitiés que vous avez nouées lors de votre passage à Paris Diderot. » souligne Christine Clerici, présidente de l'université Paris Diderot.  « Nous avons la volonté de fédérer une communauté Alumni forte pour offrir à nos diplômés un accompagnement tout au long de leur parcours professionnel. » précise Sara Thornton, chargée de mission Alumni Paris Diderot.  Damien Marchal, vice-président des relations avec le monde socio-économique et la santé y voit aussi « l’opportunité d’ancrer Paris Diderot dans son tissu socio-économique via ses diplômés. »

Une journée festive pour célébrer la réussite de nos étudiants

Les diplômés pourront profiter de nombreuses animations tout au long de la journée  : photocabines pour immortaliser ce moment, jeux et structures gonflables, foodtruck, musique et beaucoup d’autres surprises.
À l'issue de la cérémonie, un cocktail en présence de Christine Clerici, présidente de l'université Paris Diderot se tiendra aux Grands Moulins à 17h30.

> Pour consulter le programme de la cérémonie : cliquez-ici