Objectif révisions

Les partiels approchent à grands pas. Comment organiser vos révisions ? Les associations de tutorat s’activent pour aider les étudiants dans cette dernière ligne droite. Aussi, Michel Lejoyeux, responsable du service de psychiatrie et d’addictologie à l’hôpital Bichat et professeur à l’université, vous donne quelques conseils pour bien appréhender les examens.

Entraide en cette veille d’examens

Les associations de tutorat se mobilisent pour accompagner les étudiants vers les partiels. Voici comment les étudiants de médecine et de Coréen s’organisent pour réviser…

Les conseils de Michel Lejoyeux

Professeur de psychiatrie et d’addictologie à l’université Paris Diderot, Michel Lejoyeux vous donne quelques conseils pour bien appréhender les examens.

Où étudier en groupe à Paris Diderot ?

Vous devez monter un projet ou construire un exposé collectif ? Vous recherchez un endroit calme pour réviser à plusieurs ? Rendez-vous à la BGM ou au SCRIPT.

Extension des horaires d'ouverture des bibliothèques

Pour mieux s'adapter au rythme des études et des révisions de ses étudiants, l'université Paris Diderot étend les horaires d'accueil au sein de ses bibliothèques jusqu'à 22h !