Nouvelle Appli
-A +A

Ma bibliothèque est-elle ouverte ? Y a-t-il de la place ?

Il est désormais possible de connaître en temps réel les heures d’ouverture et les prévisions d’occupation des bibliothèques Bichat, Villemin et Garancière de Paris Diderot.

Grâce à l’application gratuite Affluences, accessible sur votre smartphone, vous pourrez vérifier d’un coup d’œil que votre bibliothèque est bien ouverte avant de vous déplacer et vous saurez à quelle heure trouver facilement une place pour travailler. Les horaires y sont mis à jour régulièrement et les fermetures exceptionnelles feront l’objet de notifications. Et si par malchance, votre bibliothèque préférée était fermée, Affluences vous indiquera les autres établissements ouverts à proximité susceptibles de vous offrir une place !

L’application Affluences est disponible pour Android et IOS. 

Pour les usagers du campus Paris Rive gauche, encore un peu de patience, l'appli est en cours de paramétrage pour la Bibliothèque des Grands Moulins.

Réseau des bibliothèques

L'université Paris Diderot possède l'une des bibliothèques universitaires parisiennes parmi les plus richement dotées à laquelle s'ajoutent plusieurs bibliothèques spécialisées.