En vidéo

LIU Xin (Directeur adjoint de la Présidence, Wuhan), Frédéric Ogée (Chargé de mission Asie), Shuang Xu (Directrice française de l'institut Confucius), Antoine Cazé (Vice-Président Relations internationales), Christine Clerici (Présidente, Paris Diderot), Fei Li (Vice President, Wuhan), Fatou Esteoule (Directrice du bureau des relations internationales), Jing Cheng (Directrice chinoise de l'institut Confucius), WANG Zhan (Doyen adjoint de l'Institut des langues étrangères, Wuhan), WU Hongmiao (Doyen du département de français, Wuhan).

L'institut Confucius de Paris Diderot, dix ans déjà

L’institut Confucius de l’université Paris Diderot fêtait, le 4 octobre dernier, ses noces d'étain avec l'université de Wuhan.

Installé au sein même de l'université, au coeur des Grands Moulins, l’institut Confucius a été créé, en 2007, en partenariat avec l’université de Wuhan, prestigieuse université chinoise.
Au-delà de la découverte et de l’apprentissage de la culture chinoise  - langue et civilisation - il constitue aujourd'hui un pôle d’échanges franco-chinois associant des acteurs de la vie économique et sociale chinoise et française à travers des séminaires et des rencontres.

Retour en video sur cette journée à l'heure chinoise en compagnie de la délégation de l'université de Wuhan, pour revivre ces 10 ans de coopération universitaire entre la France et la Chine sur fond de musique traditionnelle.

Mots clés >

Etudiants à l'institut Confucius en 2017

Retrouvez la présentation, les cours, les activités culturelles et l'actualité de l'institut Confucius sur le site dédié.