Le stage, même pas peur !

Mots clés >

Ils et elles ont effectué un stage et partagent leur expérience, souvent la première, dans le monde du travail. Des témoignages, pour se lancer sans stress et avec enthousiasme dans la vie professionnelle.

Et pour tous ceux et toutes celles qui auraient besoin de conseils dans leur recherche de stage, n'hésitez pas à vous inscrire aux ateliers "Trouver le bon stage"

Flavia, assistante de la communication pour l'Europe chez Sephora

Cette étudiante en master Intelligence et Innovation Culturelles à Paris Diderot a décroché un stage au siège social de cette enseigne mondialement connue dans le secteur de la distribution de produits de beauté.
Interview

Et pourquoi pas, devenir enseignante ? Marie

Professeur des écoles ou enseignante dans le second degré ? Hésitante sur son futur métier, Marie a décidé de réaliser un stage en école primaire pour y voir plus clair sur son avenir mais aussi sur son projet professionnel.
Interview

Un environnement professionnel à découvrir. Bastien

Bastien, 19 ans, étudiant en 2e année de licence de Géographie a réalisé un mois de stage dans une exploitation forestière.
16 avril 2019 - 21 juillet 2019

Le Monde en Sphères

Retracez 2500 ans d’une histoire des sciences et des représentations avec l'exposition « Le Monde en sphères », conçue par la BnF et présentée au Louvre Abou Dhabi au printemps 2018. Près de 200 œuvres impressionnantes, objets d’art et de savoir,...

Stage mode d'emploi

Le stage vous permet de mettre à profit vos connaissances théoriques dans un cadre professionnel et vous donne une expérience professionnelle et de la diversité de ses métiers.

Stages en 2016/2017

Chaque année, les étudiant.e.s de l'université Paris Diderot quelque soit leur niveau d'études et leur disciplines peuvent réaliser un stage.