Le stage, même pas peur !

Mots clés >

Ils et elles ont effectué un stage et partagent leur expérience, souvent la première, dans le monde du travail. Des témoignages, pour se lancer sans stress et avec enthousiasme dans la vie professionnelle.

Et pour tous ceux et toutes celles qui auraient besoin de conseils dans leur recherche de stage, n'hésitez pas à vous inscrire aux ateliers "Trouver le bon stage"

Flavia, assistante de la communication pour l'Europe chez Sephora

Cette étudiante en master Intelligence et Innovation Culturelles à Paris Diderot a décroché un stage au siège social de cette enseigne mondialement connue dans le secteur de la distribution de produits de beauté.
Interview

Et pourquoi pas, devenir enseignante ? Marie

Professeur des écoles ou enseignante dans le second degré ? Hésitante sur son futur métier, Marie a décidé de réaliser un stage en école primaire pour y voir plus clair sur son avenir mais aussi sur son projet professionnel.
Interview

Un environnement professionnel à découvrir. Bastien

Bastien, 19 ans, étudiant en 2e année de licence de Géographie a réalisé un mois de stage dans une exploitation forestière.
18 février 2019

L'institut Confucius fête le nouvel an chinois !

A l'occasion de l'entrée dans l'année du cochon, l'institut Confucius de l'université Paris Diderot a l'honneur de vous inviter à assister au spectacle traditionnel du Sichuan le lundi 18 février de 18h à 19h30. Le spectacle sera suivi d'un buffet...

Stage mode d'emploi

Le stage vous permet de mettre à profit vos connaissances théoriques dans un cadre professionnel et vous donne une expérience professionnelle et de la diversité de ses métiers.

Stages en 2016/2017

Chaque année, les étudiant.e.s de l'université Paris Diderot quelque soit leur niveau d'études et leur disciplines peuvent réaliser un stage.