école d'ingénieur

L'avenir de l'EIDD se dessine à long terme

C'est officiel ! Après l'avis favorable de la commission des titres d'ingénieur en janvier dernier, le ministère renouvelle pour 5 ans, l'accréditation de l'université à délivrer le titre d'ingénieur diplômé, via son école d'ingénieur interne.

"Il s'agit d'un résultat important pour notre jeune école" s'enthousiasme Giuseppe Leo, directeur de l"école d'ingénieur Denis Diderot. "D'autant que nous avons obtenu le délai maximal d'accréditation, c'est à dire 5 ans, pour nos trois spécialités exitantes et 3 ans pour notre petite dernière !"

UN AVENIR à long terme

L'université Paris Diderot est accréditée par le ministère à délivrer les titres d'ingénieur diplômé de l'école d'ingénieur Denis Diderot pour une durée de 5 ans, à compter du 1er septembre 2018, pour les trois spécialités existantes proposées en formation initiale sous statut d'étudiant, à savoir :

Ce signe de confiance se voit renforcé par l'accréditation pour 3 ans d'une nouvelle spécialité Génie biologique, également proposée, à compter de la rentrée prochaine, en formation initiale sous statut d'étudiant.

Longue vie à l'EIDD !

Mots clés >

Présentation de l'école

L'école d'ingénieur Denis Diderot est l'école d'ingénieurs interne de l'université Paris Diderot. Habilitée par la CTI pour ses quatre spécialités, elle est implantée dans le 13ème arrondissement de Paris.

La campagne de candidature pour intégrer l'EIDD est ouverte.

Les étudiants de licence 2, licence 3 et IUT ainsi que les étudiants du cycle préparatoire de l'université Paris Diderot sont invités à se connecter à l'application e-candidat pour effectuer leur candidature. L'application est ouverte jusqu'au 25 mai.

> En savoir plus sur les conditions d'admission à l'EIDD