Mutuelle étudiante

L'aide régionale pour les boursiers

La Région île-de-France double son aide à l'acquisition d'une complémentaire santé en offrant 200 € aux étudiants boursiers.

Une des conditions pour en bénéficier : choisir une offre de l'opérateur Harmonie Mutuelle*.

Comme annoncé en juillet 2017, la Région double l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé pour les étudiants boursiers : au lieu de participer à hauteur de 100€ comme l'an dernier au financement de la mutuelle de leur choix, elle porte son aide à 200€ pour l'année universitaire dès lors que le contrat est souscrit chez Harmonie Mutuelle.

Les étudiants boursiers qui peuvent en bénéficier doivent être âgés de 16 à 28 ans inclus, et inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur ou dans un institut de formation sanitaire et sociale francilien.

Harmonie Mutuelle propose aux étudiants boursiers 4 formules avec des restes à charge mensuels de 3€ à 23€ par mois.
> Découvrez les 4 formules en cliquant ici

* La Région a retenu Harmonie Mutuelle (après appel à manifestation d'intérêt) parce que cet opérateur propose une couverture optimale avec un reste à charge minimal pour l'étudiant. Au-delà, ses offres ont l'avantage d'intégrer des actions de prévention en cohérence avec les axes du  : hygiène de vie, bien-être, vie affective et sexuelle, addictions.

Mots clés >