Aménagement d'études

Etudes et handicap #2e semestre

Vous êtes étudiant en situation de handicap * ? Intégré à la direction Vie de campus, le Relais handicap peut vous accompagner et mettre en place les aménagements vous permettant de suivre vos études et de participer à la vie étudiante dans les meilleures conditions.

Comment bénéficier d'un aménagement ?

Etape 1

Prenez contact sans attendre avec le Relais handicap afin de procéder à l’évaluation de vos besoins et d’établir votre plan d’accompagnement des études supérieures.
Le service vous informera sur les aménagements possibles en fonction de votre situation et les démarches à effectuer.

ETAPE 2

Prenez rendez-vous avec un médecin de la médecine préventive des étudiants qui émettra un avis sur les aménagements susceptibles d’être mis en place en complétant si besoin les informations transmises par le relais handicap.

ETAPE 3

Vous recevrez la notification d'aménagement.

Etape 4

Vos aménagements seront mis en place.

Date limite pour rencontrer le relais handicap et le service de médecine préventive : 23 mars 2018

* Sont concernés, les étudiants, toutes filières confondues, hors PACES.

Constitue un handicap, au sens de la loi du 11 février 2005, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant.

Relais handicap Diderot

Bâtiment Halle aux farines - RdC, entre les halls C et E, allée paire