Etudes et handicap

Vous êtes étudiant en situation de handicap ? Intégré à la direction Vie de campus, le Relais Santé Handicap peut vous accompagner et mettre en place les aménagements vous permettant de suivre vos études et de participer à la vie étudiante dans les meilleures conditions.

Comment bénéficier d'un aménagement ?

Etape 1

Prenez rendez-vous sans attendre avec le Relais handicap afin de procéder à l’évaluation de vos besoins et d’établir votre plan d’accompagnement des études supérieures.
Le service vous informera sur les aménagements possibles en fonction de votre situation et les démarches à effectuer.

ETAPE 2

Prenez rendez-vous avec un médecin de la médecine préventive des étudiants qui émettra un avis sur les aménagements susceptibles d’être mis en place en complétant si besoin les informations transmises par le relais handicap.

ETAPE 3

Vous recevrez la notification d'aménagement.

Etape 4

Vos aménagements seront mis en place.

Dates limites pour rencontrer le relais santé handicap et le service de médecine préventive

médecine

• 25 octobre 2019 pour les étudiants en PACES
  • 8 novembre 2019 pour les étudiants de 1er cycle et de 2e cycle

Odontologie

• 22 novembre 2019

Autres filières

• 15 novembre 2019

Constitue un handicap, au sens de la loi du 11 février 2005, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant.

Relais Santé Handicap

Campus des Grands Moulins