Portraits professionnels

Daphné Yvon, Accessoiriste et assistante décoratrice

Daphné Yvon a obtenu un Master Cinéma, Documentaire, Medias - Spécialité Études cinématographiques à Paris Diderot en 2014. Elle travaille depuis en tant qu'accessoiriste et assistante décoratrice sur des séries télé, des téléfilms et des longs-métrages de cinéma. De la recherche d'accessoires, à leur location et parfois la fabrication d'accessoires, les responsabilités de l'accessoiriste de plateau sont nombreuses et déterminantes pour la mise en scène.

Découvrez son parcours en video

00:00

Portraits professionnels réalisé par Victoria Knowles, Julia Lavielle, Chloé Michaud et Anaé Taounza-Jeminet, étudiantes en Licence 3 Études cinématographiques, dans le cadre des Ateliers Cinéma, sous la direction de Jean-Yves Legrand.

Ateliers Cinéma

Les Ateliers Cinéma de Paris Diderot ont pour objectif de rapprocher les étudiants en études cinématographiques des pratiques de la création cinématographique contemporaine.

Portraits professionnels

Cette série a été réalisée par les étudiants des Ateliers Cinéma de l'UFR Lettres, Arts, Cinéma.