Entrepreneuriat-étudiant

Citamoove, le projet entrepreneurial de Dhervy

Sélectionné pour la poule classique du concours national Enactus, Dhervy Moulangou, étudiant-entrepreneur à l'université, entend lutter contre “la pollution de l’air” grâce à son projet.

En deuxième année de licence Sciences de la vie sur le campus des Grands Moulins, Dhervy fait partie des étudiants-entrepreneurs de l'université. Sensible aux questions environnementales, il s’intéresse plus particulièrement au fléau de la pollution de l’air. Son projet Citamoove est l'aboutissement de deux années de travail. Mais en quoi consiste-t'il ?

Citamoove ou "Citadin en mouvement"

L'objectif principal du projet est d’inviter chaque habitant de la ville à limiter les impacts de la pollution sur sa santé et sur celle des autres. Pour cela, "Citamoove suit un double objectif : intervenir dans les entreprises, les écoles, les associations sous forme ludique, interactive et créative au travers de formations et sensibiliser les citadins via une application mobile” explique Dhervy.

Un projet encouragé par l'Université

L'université a à cœur d’aider ses étudiants à réussir en leur permettant de concilier au mieux études et projet personnel. "Référente Entrepreneuriat à Paris Diderot, Edwige Queruel m'a apporté son soutien et des conseils précieux pour élaborer mon projet. C'est elle qui m'a parlé d'Enactus". Des encouragements et un travail qui paient aujourd'hui puisque Dhervy est sélectionné pour la poule classique de ce concours national lancé par l'association. Un premier cap qui enthousiasme notre jeune étudiant-entrepreneur : “C’est l’aboutissement de deux années de travail, deux années durant lesquelles je suis passé par toutes les émotions possibles !”

Quelle que soit l'issue du concours, Dhervy s'épanouit à l'Université : “Lors de mon année de terminale, j’ai assisté aux journées de la Science, j’ai aimé le cadre universitaire et l’ambiance du campus des Grands Moulins. J’ai vraiment fait mon maximum pour intégrer cette université et je ne le regrette pas !” Mais son objectif est bien d'aller au bout de ce qu'il a entrepris : "Finaliser mes études, peaufiner mon projet et créer mon entreprise sont mes véritables motivations. Et pourquoi pas intervenir au sein de l’Université de Paris, ça serait un beau clin d’œil !”

Dhervy est également en finale du concours “La Fabrique Aviva”.

Pour suivre le projet Citamoove de Dhervy, rendez-vous sur les réseaux :