Candidater et s'inscrire à Paris Diderot

L' université Paris Diderot propose une offre de formation initiale et continue dans des domaines pluridisciplinaires et à différents niveaux d'études :

> recherche assistée par mots clefs
> accès direct aux licences, masters, doctorats par domaine disciplinaire
> formations internationales

S'inscrire en licence, master, cycle prépa, DAEU

Votre inscription en licence, en master, en CPEI ou DAEU se fait en 3 étapes chronologiques : 1/ Dépôt de candidature 2/ Inscription administrative 3/ Inscription pédagogique.

S'inscrire en formation continue

Pour connaître les modalités d'inscriptions en formation continue, rendez-vous sur le site dédié Formation professionnelle et continue.

S'inscrire en PACES

Pour toute information sur les inscriptions en Première Année Commune aux Etudes de Santé, rendez-vous sur le site de l'UFR Médecine de l'université Paris Diderot.

Intégrer l'EIDD

Pour connaitre les modalités d'admission à l’École d'ingénieur Denis Diderot, rendez-vous sur le site dédié : eidd.univ-paris-dderot.fr

S'inscrire en doctorat, HDR

Les candidatures et inscriptions administratives en doctorat ou HDR relèvent du service de la formation doctorale.

Information - Orientation

Comprendre le système universitaire. S'informer sur les parcours d'études et les métiers. Réfléchir à son orientation. Assurer la transition entre le secondaire et le supérieur. Se documenter. Se réorienter.

Trouver mon master

Quel master après ma licence ? "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Centre de contact

Le Centre de contact accompagne les étudiants dans leurs démarches administratives, depuis la demande d’information sur les inscriptions jusqu’à la délivrance du diplôme.

Nos composantes

L’université Paris Diderot compte seize unités de formation et de recherche (UFR), deux départements, un Institut universitaire de technologie (IUT) et une école d’ingénieur.