santé connectée

5e édition des Trophées de la Santé Mobile à Paris Diderot

Ouvert sur le monde de l’entreprise, sur celui de la santé et de l’innovation, l'IUT Paris Diderot a accueilli les Trophées de la Santé Mobile 2018, le 9 février dernier.

L'IUT Paris Diderot, composante technologique et professionnalisante de l'université de Paris Diderot développe avec l'UFR Médecine au sein du centre de simulation - iLumens Paris Diderot - des formations interprofessionnelles connectées sur les enjeux de demain en partenariat avec de nombreuses entreprises, industriels et start-up du secteur de la eSanté.

"Dans le cadre de ces échanges et plus particulièrement du partenariat stratégique établi avec M. Guillaume Marchand, Président de France eHealthTech, Expert e-santé SGMAP dépendant du cabinet du Premier Ministre, l'IUT a été associé à l'organisation de la 5ème édition des Trophées de la Santé Mobile" nous précise Steeve Reisberg, directeur de l'IUT Paris Diderot. "Ce fut à la fois un honneur et une belle opportunité de consolider notre position de leader en matière de formation et de recherche dans de ce domaine de pointe."

Dans l'espace décloisonné du site Pajol propice aux interactions disciplinaires, professionnels de santé, représentants des patients, startups, industriels, étudiants et acteurs institutionnels ont pu échanger tout au long de la journée.  Retour sur l'événement.

En video

EN PHOTOS

Trophées de la Santé Mobile 2018

Plus d'informations : www.trophees-sante-mobile.com

Pajol

Ce bâtiment situé dans le 18e arrondissement dans le nouveau quartier Pajol abrite l'IUT Paris Diderot et la plateforme de simulation en médecine, iLumens Diderot.

IUT Paris Diderot

Fondé en 1993, l'IUT Paris Diderot est un IUT d'excellence proposant une formation mesures physiques axée sur la diversité et la qualité des enseignements, ainsi qu'une licence de métrologie, qualité. L'IUT fait partie de l'université Paris Diderot.

Centre de simulation en santé iLumens Paris Diderot : Mieux former pour mieux soigner

La simulation est une réelle opportunité de renouveler les pratiques, les manières d’enseigner, de repenser le rapport patients-soignants et même des soignants entre eux. Découvrez l'offre de formation du centre de simulation de Paris Diderot.